Passionnée par les mots, amoureuse du sens, fascinée par tout ce qui peut se révéler quand on cherche en soi et ce qui se joue dans l’impalpable. Juriste de formation, c’est finalement en me mettant au service de vos histoires, ce qui lie et relie ceux qui s’aiment, ce qui ancre et nous rend plus vivants, que j’ai touché au cœur de l’humain. C’est là que j’ai trouvé ma place.
Formée auprès des Créateurs de Cérémonies en 2023, c’est armée d’une conception qualitative de la mission d’officiante que je suis arrivée dans l’univers du mariage.
Je me réjouis de vous rencontrer, pour mieux vous raconter !
Avant de faire chemin ensemble, je vous dévoile un peu de qui je suis…
Un rêve ? Quand j’étais petite je voulais être poète.
Mon plus beau voyage ? Avoir dit Oui à celui que j’aime.
Ma plus belle rencontre ? Celle de mes fils. La maternité m’a transformée.
Une devise? Haut les cœurs!
Un lieu sur Terre ? La Désirade, et cette inexplicable sensation d’être « à la maison », comme si nous étions intimement liés aux terres de nos racines.
Un sin equa non? Mon carnet rouge.
Mon moment préféré dans un mariage ? L’échange des alliances. Je suis bouleversée par ces anneaux, symbole entre infini et promesse insolente de s’allier dans ce monde incertain, parfois insensé.
Une actrice : Whoopi !
Je ne comprends pas : l’IA…
Une fête ? Dès le 1er janvier je fais le décompte des jours qui nous séparent de Noël, parce que c’est un moment qui rassemble tout particulièrement.
J’aime… Apprendre avec ma sœur à m’occuper du potager, l’odeur enivrante du jasmin, l’art de vivre et de la table aussi, le chocolat sous toutes ses formes, l’atmosphère aérienne de la littérature japonaise, la douceur des soirs d’été infinis, l’huile d’olive, le basilic et la burrata, le graphique des dahlia, le charme insolent des anciennes bâtisses, la magie de chaque saison…
Je n’aime pas… Les trucs en plastique, courir, les portes qui claquent, les injustices, découvrir une carte de restaurant sans option végétarienne, la violence dans toutes ses dimensions, les conflits, les gros mots…